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Caractéristiques techniques de rezogo

1-  LA QUALITE

Rezogo est une plateforme généraliste qui offre de la qualité de service et du conseil :

  • Souplesse dans la gestion d’une campagne de financement participatif
  • Efficacité technique dans la mise en œuvre des actions
  • Transparence dans le mode de fonctionnement
  • Un service technique pour les accompagnateurs des porteurs de projet
  • Tarification de commission variable et adaptée
  • Des modes de soutien financier adaptés au profil des contributeurs

2 - NATURE DES PROJETS EN FINANCEMENT PARTICIPATIF

  • Projet créatif & innovant
  • Projet associatif
  • Projet humanitaire
  • Projet d’évènement
  • Projet culturel & patrimoine
  • Projet d’étude et de formation

3- AVANTAGES DU FINANCEMENT PARTICIPATIF

  • Un financement non remboursable
  • Une souscription publique sur internet
  • Une meilleure garantie à l’obtention d’un prêt bancaire
  • Une haute personnalisation du projet
  • Une réalisation d’une étude de marché
  • Une promotion collaborative
  • Une relation de pré-achat pertinente
  • Une action de réservation de pré-billetterie à un évènement
  • Un outil de prospection commerciale
  • Une synthèse du projet et des actualités pour la presse

4- BENEFICES POUR LE PORTEUR DE PROJET

  • Promotion d’un projet
  • Réalisation d’une étude de marché
  • Tester une idée
  • Qualifier les besoins des prospects
  • Financement d’un projet
  • Personnalisation de son idée
  • Recruter de nouveaux clients
  • Collaborer de façon participative

5- BENEFICES POUR LES CONTRIBUTEURS

Particuliers - Entreprises - Associations

  • Bénéficie d’un avantage économique
  • Bénéficie de l’exclusivité sur le produit ou service
  • Bénéficie de la priorité sur le produit ou service
  • Donne du sens à son argent
  • Participe à la création du projet
  • Contribue à la promotion du projet
  • Prescrit et engage de nouveaux clients ou contributeurs
  • Collabore de façon participative
  • Bénéficie d’une visibilité et d’un retour sur investissement sur ses actions de sponsoring

6 - MOYENS A DISPOSITION DU CREATEUR POUR ATTEINDRE LES OBJECTIFS

  • Souplesse dans la gestion technique d’une campagne

La manière de conduire votre campagne n’est pas figée car vous pouvez justifier d’un changement de situation tant par la modification du montant de la cagnotte que par la modification de sa durée même en cours de campagne de financement participatif. 

- Vous disposez de l’export du fichier Excel de tous vos contributeurs avec leurs coordonnées
- Vous disposez de l’export du fichier Excel de l’ensemble des transactions et de la valeur des récompenses
- Vous pouvez configurez une gestion des stocks des récompenses
- Vous pouvez limiter et exclure le sponsoring des entreprises à certains secteurs d’activité
- Vous pouvez communiquer avec les internautes par la voie des commentaires et du formulaire de contact
- Vous pouvez mettre à jour les actualités et les envoyer d’un simple clic à l’ensemble des contributeurs et à tous ceux qui ont mis le projet en favoris
- Vous pouvez changer à tout moment d’accompagnateur
- Vous pouvez mettre à jour la base documentaire destinée à la presse
- Vous pouvez à tout moment changer et mettre à jour les échelles de récompenses en les illustrant par du texte et des images avec insertion de lien vers site web possible.

  • Différenciation du don et du préachat

- Vous pouvez faire le choix d’afficher clairement une campagne qui relève du don et du pré-achat. Cette différence tient du fait que la campagne s’inscrit in facto dans une relation commerciale de pré-achat ou rentre davantage dans le financement participatif d’un projet humanitaire d’évènement solidaire ou d’étude (financement d’une formation).

L’impact de cette différenciation et importante car il détermine votre possibilité de garder le montant de cagnotte quel que soit sa réussite ou échec. La notion de remboursement ne concerne que les campagnes dans une relation de pré-achat.

  • 4 moyens de contributions financières

- Carte bleue
- Chèque bancaire
- Virement bancaire
- Prélèvement bancaire

Avantages: choix du mode paiement, flexibilité de gestion pour les associations et collectivités territoriales, sécurité par le processus de validation avec l’établissement agréé bancaire Lemon Way

La mise en place du prélèvement bancaire permet de mettre en place de donation ou cotisation régulière pour des structures associative. Ce système de financement peut être relié à la possibilité d’une exonération fiscale en faveur des contributeurs financiers.

  • 4 commissions éthiques différentes

​IMPORTANT: Chaque commision est spécifique puis dégressive en fonction du volume monétaire récolté dans la cagnotte lors de la campagne de financement particiaptif.

​- 7 % TTC pour les projets solidaires et humanitaires
- 8 % TTC pour les projets de formations et d'études
- 9%  TTC pour les projets d'évènements
- 10% TTC pour les projets de produits et services innovants

Le choix de la politique commerciale de rezogo et de proposer une offre tarifaire adaptée, la plus juste possible et variable selon des paliers de montant de cagnotte atteinte. Cette position rentre dans le cadre de la souplesse d’utilisation de la plateforme de financement participative dans l’intérêt des créateurs et des contributeurs.

Pour ensavoir plus, vous trouverez davantage d’explication dans l’offre tarifaire de rezogo sur les palliers de dégressivité des commissions appliquée semon les volumes monétaire récoltés.

  • Des outils statistiques

La plateforme de financement participatif rezogo a développé une interface interconnectée avec les données issue de Google analytics permettant de connaitre avec des filtres quantitatifs et qualitatifs telles que la période, le nombre de pages, vues, le nombre de visiteur unique, le nombre de widget intégré, etc…

Avantage :
- Permet de mesurer l’impact de sa communication online
- Mesure les taux de transformation qualitatifs et quantitatifs
- Réagir sur des actions correctives et prédictives

  • 3 statuts membres

Contributeur - Créateur - Accompagnateur

Le formulaire d’inscription membre est commun à tous les profils à l’exception du statut membre qui qualifie ensuite les droits et les limites d’utilisation de la plateforme de financement participatif rezogo.

Membre contributeur :
- Accès aux informations de son profil, ses transactions, la participation à ses différentes campagnes et leurs récompenses, ses favoris et justificatifs bancaires.
Le contributeur peut rédiger des commentaires sur les actualités et dans la rubrique dédiée à différents sujets, partager des actualités, utiliser et intégrer le widget pour faire la promotion du projet sur son blog ou site internet.

Membre créateur:
Il a les mêmes droits que les contributeurs + accès à des fonctionnalités qui lui sont spécifiques :

- Espace de rédaction d’une campagne avec un outil de publication lui permettant l’insertion de texte, photo et vidéo
- liste des contributeurs, configuration de l’échelle des récompenses et des transactions de sa campagne.
- Accès aux actualités, espace presse, réponse aux commentaires, présentation de sa compagne et de son équipe.
- Accès au fichier téléchargeable du fichier Excel de la liste des coordonnées des contributeurs de la campagne de financement participatif.
- Le créateur peut créditer et provisionner une partie de la cagnotte de sa campagne qui sera déduite du montant des commissions reversées à rezogo
- Accès aux outils statistiques de suivi d’une campagne.
- Il reçoit une facture de rezogo pour le prélèvement des commissions

Membre accompagnateur:
Il a les mêmes droits que les créateurs + accès à des fonctionnalités qui lui sont spécifiques :

- Ces droits d’accès conférés par les créateurs permettent d’intervenir sur une campagne en cas d’indisponibilité du créateur ou de partager les actions de communication entre le créateur et son accompagnateur.
- Il dispose d’un outil de création de campagne qu’il peut relier à autant de compte créateur qu’il souhaite.
- Il dispose d’une interface pour configurer sa rémunération et valoriser ainsi sa prestation.
- Il reçoit une partie de la cagnotte négociée avec les créateurs: montant + pourcentage %

7- UN OUTIL DE SYNERGIE ENTRE CREATEUR ET ACCOMPAGNATEUR

L'accompagnement et l'entourage professionnel sont les conditions de succès pour la réussite d'une campagne de financement participatif

  • Entreprise qualifiée pour être accompagnateur :

- Cabinet comptable
- Organisme incubateur
- Agence de développement économique
- Association d’accompagnement de créateur
- Réseau d’entrepreneur
- Association d’investisseur
- Chambre économique CCI

  •  Fonctions et avantages pour les accompagnateurs

- Référencé dans l’annuaire des partenaires pour être contacté par les créateurs
- Il agit en tant que prescripteur de rezogo en s’appuyant sur ou outil de développement commercial
- Il garantit le succès d’une campagne par sa prestation d’accompagnement
- Il utilise son réseau à disposition du créateur
- Il conseille et accompagne le créateur
- Il gère la campagne de financement participatif conjointement avec le créateur
- Il valorise sa prestation à la performance en échange d’un montant forfaitaire ou à la commission.
- Il intervient en cas d’indisponibilité du créateur

8- UNE RELATION DE PROXIMITE ET LOCALE

La plateforme de financement participatif permet de chercher et de trouver par géolocalisation le projet ou l’accompagnateur le plus proche de chez soi.
Cette fonction est permise par le moteur de recherche et à l’aide d’une cartographie des régions

9- UNE REGIE WEBMARKETING

L’équipe de rezogo travaille avec son réseau de relation presse et des régies dans le webmarketing pour mettre à disposition des créateurs deS forces vives dans l’emailing, l’affiliation, la presse online et la réalisation de vidéo buzz

  • Un savoir-faire dans la promotion digitale
  • Maitrise des réseaux sociaux
  • Gestion dans la relation presse online
  • Gestion d’envoie des campagnes emailing
  • Des membres abonnés à la newsletter
  • Un accompagnement de proximité
  • Une force de communication originale
  • Des compétences dans la création de richesse

10- DES OUTILS DE PARTAGE ET DE RELATION PRESSE

  • Widget

Cet outil vous permet d’intégrer de manière personnalisée d’un simple « copier-coller » les fonctionnalités de la page de la campagne de financement participatif dans votre blog ou site internet.

Ce widget s’actualise automatiquement et propose différents liens cliquables stratégiques avec la campagne de financement participatif.  Il se trouve en bas de page de chaque campagne.
Son objectif est d’attirer davantage l‘attention de l’internaute et d’augmenter le taux de transformation sur le nombre de contribution financière.

  • Fonctionnalités de partage avec les réseaux sociaux

Les outils de partage des boutons des 7 réseaux sociaux permettent à la fois pour les créateurs, accompagnateurs et contributeurs de faire la promotion de la campagne de financement participatif.
Le principe repose sur ces leviers de transmission de l’information simple et rapide pour soutenir et partager une initiative pour laquelle l’internaute donne du sens.

  • Fonctionnalités de messagerie Gmail

rezogo est une Api de Gmail permettant aussi bien aux créateurs, contributeurs et accompagnateurs de sélectionner et d’importer leurs carnets d’adresses emails Gmail dans leur compte membre de rezogo et de communiquer via cette messagerie sur la campagne de financement participatif.
Cet outil permet de faire la communication de manière plus ciblée et précise auprès des contacts de sa propre messagerie Gmail.

  • Support de presse et de suivi des actualités d’un projet 

La rubrique « presse » dans la campagne de financement participatif permet à chaque internaute de consulter la diffusion et la parution des articles de presse sur les porteurs de projet et la publication des articles sur la nature de la campagne de financement participatif.
Cette rubrique est en lien avec la l’espace « actualité » de la campagne et permet à la fois pour les journalistes de puiser les informations nécessaires à la rédaction d’un article.

Enfin cette rubrique permet de remercier les journalistes ou relation dans la presse de la part des porteurs de projet. Les partenaires bénéficient ainsi en retour d’une visibilité et d’un lien de bonne qualité à partir d’un contenu cohérent et homogène.