Logo Rezogo

Rechercher un projet

Achat groupé billetterie concert - spectacle - conférence

Financement participatif pour les projets d'évènement et l'organisation de spectacle

L'objectif est de lancer une campagne de pré-achat en billetterie  par une campagne de financement participatif. La cagnotte récoltée permettra de financer l'organisation de l'évènement.

Utiliser le financement participatif pour plusieurs raisons:

- récolter l'argent nécessaire au démarrage d'un projet
- tester l'idée et réaliser une étude de marché
- lancer un produit ou service de manière originale et participative
- Fédérer les internautes à votre projet

La pré-billetterie au service de l'organisation de concert ou spectacle

Ce type de financement participatif permet aux internautes de co-créer un évènement fédérateur créateur de lien autour de valeurs communes.
 

Le succès d'une campagne en financement participatif va reposer sur :

- la capacité du créateur à vendre son projet
- la synergie entre les différents moyens de communication
- l'utilisation du réseau ciblé en rapport avec la nature de la campagne
- la compétence de l'équipe à porter le projet auprès des internautes
- la clarteté du contenu et de l'objectif de la campagne de crowdfunding


Particularités de cette campagne en financement participatif

1-C'est une campagne de pré-achat unique en son genre car quel que soit le montant de la cagnotte atteinte, l'équipe des créateurs pourra honorer sa promosse. En effet, les contributeurs financent le projet en échange d'un avantage économique et pour obtenir l'exclusité du produit avant toute le monde ! Ce qui veut dire que même si la cagnotte n'est pas atteinte, les créateurs pourront honorer leurs promesses car les infrasctures existent déjà pour produire les produits ou services. C'est le cas d'une entreprise déjà présente sur le marché et qui souhaite développer le service ou produit avec le concours des internautes sous une forme originale et participative.

OU

2-Sur le modèle du tout ou rien, le choix du créateur peut spécifier le fait que le développement de son idée est tributaire de la cagnotte atteinte. Dans le cas contraire le créateur doit rembourser l'ensemble des contributeurs. Ce type de campagne de pré-achat est sujette à certaines conditions d'engagement vis-à-vis des internautes. Ce modèle rejoint le principe que les contributeurs financent le projet en échange d'un avantage économique et pour obtenir l'exclusité du produit avant toute le monde !
 

Rezogo est une plateforme unique pour différentes raisons:

- la mise en relation avec des accompagnateurs compétents et qualifiés
- sa prestation d'accompagnement pour marketer la campagne
- sa souplesse d'utilisation: en cours de campagne, les créateurs peuvent modifier le contenu et la durée de la campagne librement.
- l'application d'une commission dégressive en fonction des montants prélévés




Projets trouvés

Projet SAVOIE RETRO GAMES FESTIVAL #5

SAVOIE RETRO GAMES FESTIVAL #5

5ème SAVOIE RETRO GAMES FESTIVAL le 8 et 9 octobre 2016 , le plus gros salon sur la culture GEEK présent en Savoie et Haute-Savoie. Il propose plus de 120 machines jouables, des bornes, du cosplay.
Nombre de contributeurs 19
échéance J-0
103.6%
Objectif : 700€
Projet Challenge acrobatique Grenoble

Challenge acrobatique Grenoble

L'association « Ecole de Gymnastique des Universités de Grenoble" renouvelle, le 28 avril 2016, son challenge acrobatique annuelle.
Nombre de contributeurs 20
échéance J-0
107.5%
Objectif : 160€
Projet savoie retro games festival

savoie retro games festival

Le Savoie Retro Game Festival, le plus grand événement dédié au jeu vidéo rétro de Haute-Savoie, fête ses 4 ans.
Nombre de contributeurs 39
échéance J-0
102.9%
Objectif : 1700€

Espace Porteur de projet

Contacter le Manager de rezogo