Comment trouver un serrurier honnête et performant ?

L’univers de la serrurerie est malheureusement confronté à de nombreuses arnaques. Heureusement, tous les artisans ne sont pas des escrocs. Les entreprises de serrurerie sont soumises à des réglementations strictes concernant leurs obligations d’information, de devis, d’affichage des prix, et ce notamment dans les dépannages d’urgence. Même si vous souhaitez trouver un serrurier à Enghien-les-bains dans le département du Val d’Oise (95) ou dans une ville plus grande, vous avez besoin des mêmes critères. 

Faire appel à un serrurier peut s’avérer onéreux

Il existe des entreprises de serrurerie compétentes, sérieuses. Généralement, on fait appel à ce professionnel lorsque l’on a claqué la porte de son domicile en laissant les clés derrière soi. Il peut aussi intervenir pour le remplacement d’une serrure, un dépannage d’urgence, une installation de porte blindée, une pose de rideaux métalliques, la réalisation de double de clés. Dans la précipitation on a souvent tendance à téléphoner au premier serrurier que l’on trouve. Il est préférable de faire des recherches en amont et de bien étudier les tarifs pratiqués. De nombreux individus se prétendent serruriers alors qu’en fait ils n’ont aucune habilitation à intervenir à votre domicile.

Comment choisir un serrurier ?

Un serrurier expert, compétent est parfois difficile à trouver. Le bouche-à-oreille fonctionne bien. Il suffit pour cela d’être en contact avec ses voisins. C’est rassurant de faire appel à une personne qui est déjà intervenue chez l’un de ses proches. Oubliez les publicités dans les boîtes aux lettres. Il est avéré que la plupart de ces sociétés ne sont pas dignes de confiance. Si vous faites des recherches sur internet, assurez-vous que les sites que vous consultez disposent de mentions légales. Vérifiez la présence d’une boutique. En principe le professionnel qui fait vraiment partie d’un réseau d’un fabricant a plus de chance d’être un vrai serrurier. Demandez un devis, c’est aujourd’hui une obligation légale même dans le cas d’une urgence. Une fois que vous aurez trouvé le bon serrurier, gardez bien son numéro de téléphone.