Reconversion : vers quels métiers se tourner ?

Il est de plus en plus rare, de nos jours, d’effectuer une carrière complète dans la même entreprise, voire dans le même secteur. La génération d’actifs apprécie le changement et hésite moins pour introduire du mouvement dans leurs chemins de vie. Il est de plus en plus question de traders qui quittent tout pour élever des chèvres dans la campagne, ou de Parisiens qui cherchent à respirer le grand air au vert. Sans arriver dans ces extrêmes, aborder un nouveau métier peut déjà redonner un second souffle à une vie professionnelle devenue ennuyante et morne. Quels métiers recrutent ? Quelles branches ne souffrent pas du marché du travail en difficulté ? Venez, on va explorer votre futur métier !

Finances et comptabilité, une branche très dynamique

Aviez-vous envisagé les métiers de la finance et de la comptabilité ? Le secteur est, depuis plusieurs années maintenant, particulièrement vivant. De nombreuses opportunités sont offertes et vous pourrez facilement négocier vos modalités de recrutement. Tournez-vous vers des cabinets d’expertise comptable dans des régions dynamiques : vous y trouverez des conditions de travail intéressantes, dont des locaux dignes des start-ups parisiennes. La branche déplore son manque de candidats et redouble donc d’arguments pour attirer certains profils : rémunération, management réfléchi, etc. Si vous aimez la rigueur des chiffres et le travail d’équipe, comptez sur la vitalité du monde des finances et de la comptabilité.

A découvrir également : Comment trouver un serrurier honnête et performant ?

Les métiers d’Internet, un boom considérable

Auparavant réservés à des profils d’informaticiens, les métiers du web ont largement ouvert leur recrutement. Il faut toujours apprécier d’avoir un clavier entre les mains, mais oubliez les lignes de codes à écrire. Vous pourrez devenir développeur sur WordPress, par exemple, sans avoir une complète connaissance des langages informatiques. Vous appréciez l’écriture et manier les mots fait partie de vos aptitudes ? Envisagez une carrière de rédacteur web, que ce soit en tant que salarié ou en montant votre propre entreprise. Le marketing et les réseaux sociaux vous fascinent ? De plus en plus de marques font appel aux talents des community managers. Fouillez dans ces métiers, vous découvrirez un monde que vous ne soupçonniez pas.

A découvrir également : Un centre de recherche pour booster tous vos projets