Musculation ou cardio pour perdre du poids ?

Vous avez envie de perdre du poids, mais vous n’arrivez pas à vous décider entre la musculation et le cardio. Les deux options possèdent des atouts. Le cardio stimule le cœur et les poumons, ce qui permet une perte de poids. La musculation raffermit le corps puisque vous brûlez les calories. Grâce à cet article, vous aurez aussi des informations pertinentes sur ces deux activités.

La routine idéale

Pour perdre du poids, il est important de faire du sport au moins trois fois par semaine en mixant le cardio et le renforcement musculaire. Les deux choix sont complémentaires et indissociables si l’on veut obtenir des résultats. Si vous n’avez jamais fait de sport, optez dans un premier temps pour une séance de cardio de 30 minutes et incorporez deux séances de renforcement musculaire. La musculation ne se fait pas obligatoirement avec de lourds haltères. 

A lire aussi : Voici pourquoi souscrire à un abonnement en salle de sport

A voir aussi : Voici pourquoi souscrire à un abonnement en salle de sport

  • On peut faire des pompes et du gainage.
  • L’alimentation reste un facteur clé, c’est au moins 70 % des résultats.
  • Il ne faut donc pas suivre un régime, mais choisissez un rééquilibrage alimentaire.

Il est impossible d’affirmer que l’un est meilleur que l’autre, car en sport la clé, c’est la diversité. Faire de la musculation une fois par semaine peut vous aider tout en soulageant vos articulations des mouvements répétés de votre sport principal. Il est donc important de travailler en alternance les deux disciplines. Pour progresser et atteindre ses objectifs, il faut aussi sortir de sa zone de confort, ’intégrer dans sa routine de nouveaux exercices. Pour une bonne forme physique, l’idéal est de combiner le cardio et la musculation. 

Dans le meme genre : Penser à son bien-être pour la nouvelle année

Dans le meme genre : Penser à son bien-être pour la nouvelle année