Penser à son bien-être pour la nouvelle année

Une nouvelle année tout en vitalité

Après les périodes festives, il est assez difficile de reprendre le cours normal de notre vie. Nous nous sommes vite habitués aux bons repas, aux longues heures passées au lit, et à autant d’autres habitudes que nous manquons de motivation pour reprendre notre train-train quotidien. Voici quelques conseils pour bien commencer votre année et vous réadapter facilement à votre routine d’avant-fête.

Un bon petit déjeuner pour nous donner du pep

Il est essentiel de débuter l’année sainement pour assurer votre bien-être. Pour cela, dès votre réveil buvez un grand verre d’eau, et prenez correctement votre petit-déjeuner. Vous le savez sûrement, il s’agit du repas le plus important de la journée. Pour qu’il soit énergétique, il doit être complet et équilibré, et comprendre :

  • une boisson chaude de votre choix
  • des produits laitiers
  • un fruit frais ou en jus
  • des céréales pour les minéraux

Boire de l’eau pour retrouver sa forme

L’eau permet de résoudre la plupart des soucis de santé : le foie, l’estomac… Il agit comme un désintoxiquant pour notre organisme. Pour être en bonne santé, vous devez boire 2litres d’eau par jour. Idéalement, vous avez aussi le choix entre l’eau plate ou gazeuse, le thé ou la tisane. Nous conseillons aussi le thé vert, antioxydant, ou le jus de citron à l’eau tiède et sans sucre pour ses vertus amincissantes et régulatrices.

Un repas sain pour reprendre la routine

Après le petit déjeuner, il est essentiel de revoir notre hygiène alimentaire. Durant les fêtes, nous mangeons beaucoup et nos repas sont copieux. Pour éviter des dérèglements au niveau de votre système digestif, freinez sur les aliments trop gras, trop sucrés et trop caloriques. Préférez des aliments plus sains ; des légumes comme le cresson, l’endive, le navet ou le chou. Toutefois, n’oubliez pas que tout excès est nuisible à la santé.

Bien dormir pour être en bonne santé

Outre le fait de bien manger régulièrement avec des collations saines comme le fruit et le laitage, respectez vos huit heures de sommeil par jour. Vous aurez plus de tonus le lendemain.

Prendre le temps de faire des efforts physiques

30 minutes de marche suffiraient pour vous maintenir en forme. Si vous n’y parvenez pas, faites de petits exercices le matin au réveil : des petits sauts, des étirements pour que votre corps se sente en éveil. Ne vous fatiguez pas avant de dormir, vous risquerez des insomnies.