Quelle vitesse Internet pour regarder Netflix en HD ?

Vous devez être connectés à Internet pour accéder au programme Netflix. C'est bien sûr le strict minimum. Cependant, c'est la vitesse de votre connexion qui détermine si vous pouvez regarder l'émission et en quelle qualité. Avec l'introduction de téléviseurs 4K dans de plus en plus de foyers, il est naturel de se demander quelle vitesse Internet choisir pour regarder du contenu sur des plateformes comme Netflix. 

Netflix 4K nécessite une plus grande quantité de bande passante 

Source image : pixabay

La résolution de la 4K est quatre fois supérieure à celle de la Full HD, ce qui permet de disposer de plus de pixels pour un rendu plus net et plus complexe. La qualité de l'image s'en trouve améliorée, avec une plus grande profondeur des couleurs et des détails plus fins. 

En parallèle : Qu’est-ce qu’un amplificateur mobile ?

Ces derniers temps, la 4K est devenue une norme et est désormais couramment utilisée sur les téléviseurs des ménages. Par ailleurs, les vidéos en streaming ont également remplacé les émissions télévisées traditionnelles. L'augmentation du contenu 4K sur des plateformes telles que Netflix a nécessité une évolution correspondante des forfaits internets. 

Pour visionner des vidéos en résolution 4K sur Netflix, il est recommandé de disposer d'une connexion internet à large bande avec une vitesse minimale de 25 Mbps. Si vous souhaitez maintenir un flux de données constant ou éviter les problèmes de mise en mémoire tampon, cette vitesse est parfaite. 

Sujet a lire : Un prototype de drone taxi voit le jour

Pour trouver la meilleure connexion internet adaptée à vos besoins, utilisez 1abonnement

Quel est le bon débit Netflix pour un visionnage confortable en 4K ou HD ? 

Comme indiqué précédemment, le débit le plus bas requis pour Netflix est déterminé par le niveau de qualité vidéo souhaité.

  • Débit minimum requis 0,5 Mbps
  • Vitesse minimum recommandée : 1,5 Mbps
  • Débit recommandé pour une qualité SD : 3 Mbps 
  • Recommandé pour une de la HD : 5 Mbps 
  • Débit pour de Ultra HD ou 4K : 25 Mbps 

Choisissez une connexion internet rapide 

À l'heure actuelle, la diffusion de vidéos en continu sur diverses plateformes utilise une quantité importante de données. Il est donc essentiel d'opter pour un plan internet capable de supporter cette consommation de données. 

Il est important de garder à l'esprit que le fait d'avoir plusieurs appareils connectés à votre réseau domestique tout en utilisant fréquemment Netflix nécessite une connexion internet à large bande. Cela est nécessaire pour garantir une expérience de lecture en continu et éviter les périodes de chargement prolongées. 

Il est aussi important de reconnaître que la consommation d'une grande quantité de données mobiles par la diffusion fréquente de vidéos sur votre smartphone peut avoir des conséquences coûteuses si elle dépasse votre forfait de données. 

Alors, téléchargez du contenu chez vous et profitez du mode hors ligne de Netflix, ou n'oubliez pas de prévoir votre abonnement avec suffisamment de data mobile pour éviter les mauvaises surprises en fin de mois. 

Quelle est la méthode pour vérifier la vitesse d’une connexion internet ?

Maintenant que vous savez de quelle vitesse Netflix, vous avez besoin pour regarder votre contenu, vous devez tester la vitesse de votre connexion Internet. 

Pour connaître votre vitesse internet, il vous suffit d’aller sur fast.com et d'attendre quelques secondes. La mesure de la vitesse sera indiquée en Mbps (megabit per second).

Le site web fast.com est sous le contrôle de Netflix et est conçu pour fournir aux utilisateurs des informations sur leur FAI. Le test effectué sur ce site est donc très significatif.

En bref, La vitesse de l'internet est un facteur essentiel de la qualité de votre expérience Netflix. Netflix recommande une vitesse minimale de 5 Mbps ou plus. 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas porttitor congue massa. Fusce posuere, magna sed pulvinar ultricies, purus lectus malesuada libero, sit amet commodo magna eros quis urna.