Comment manger sainement : Un guide pour perdre du poids et le conserver

Garder son poids après l’avoir perdu est un défi pour presque tout le monde. Selon le National Weight Control Registry, une étude permanente qui suit 5 000 efforts de maintien de la perte de poids réussis, seule une personne sur cinq qui perd du poids est capable de le maintenir pendant au moins cinq ans. Si vous souhaitez le raviner cette question, découvrez le site URL. Si vous cherchez des moyens de gérer votre poids et d’améliorer votre santé générale, consultez ces conseils pour manger sainement et perdre du poids.

Ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez ; il vous suffit de suivre ces simples conseils et vous pourrez mener un mode de vie plus sain sans avoir à restructurer complètement votre vie.

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Le petit-déjeuner est un must

Si vous voulez perdre du poids, vous devez commencer par ce que vous mangez, et la plupart des gens ne consomment pas assez de protéines dans leur alimentation. Les protéines sont le bloc de construction des muscles, et les muscles brûlent plus de calories que les autres types de tissus corporels, donc plus vous en avez, plus vous brûlez de calories tout au long de la journée. Si vous souhaitez le raviner cette question, découvrez le site sur ce site web.

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Tout cela étant dit, il est également important de noter que toutes les protéines ne sont pas créées égales. Les œufs, le poisson et le bœuf nourri à l’herbe sont de bonnes sources de protéines qui contiennent des acides aminés essentiels qui aident à brûler les graisses.

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En revanche, les viandes transformées comme le bacon et les hot-dogs (même ceux fabriqués à partir de 100 % de viande) contiennent souvent des produits chimiques et des conservateurs qui peuvent entraîner une prise de poids et d’autres problèmes de santé.

Ne sautez pas de repas

Si vous avez l’impression d’économiser des calories en mangeant plus fréquemment de petits repas, sauter des repas a en fait l’effet inverse.

En effet, si vous sautez des repas, votre corps s’accroche aux réserves de graisse car il essaie de préserver l’énergie dont il dispose. Lorsque vous mangez de petits repas tout au long de la journée, votre métabolisme reste élevé, ce qui amène votre corps à brûler plus de calories à un rythme constant. Lorsque vous sautez des repas et tentez de conserver votre énergie, votre métabolisme ralentit et vous finissez par stocker davantage de calories sous forme de graisse.

En plus de maintenir votre métabolisme élevé, le fait de manger fréquemment de petits repas vous aidera également à résister à l’envie de trop manger. Lorsque vous êtes à l’aise et que vous n’avez pas faim, vous êtes moins susceptible de trop manger lorsque vous vous mettez à table.

Devenez végétarien une fois par semaine

Un régime végétarien peut vous aider à perdre des kilos plus rapidement qu’un régime à base de viande.

Une étude du Journal of the American Dietetic Association a montré que les régimes végétariens entraînaient une perte de poids plus importante que les régimes à base de viande. Les régimes végétariens sont également associés à une pression artérielle et un taux de cholestérol plus faibles, ainsi qu’à un risque réduit de maladies cardiaques par rapport à un régime riche en viande.

Il existe de nombreuses façons d’intégrer un régime végétarien dans votre mode de vie. Vous n’êtes pas obligé de renoncer complètement à la viande ou aux fruits de mer si vous ne le souhaitez pas ; vous pouvez manger des repas essentiellement végétariens avec un peu de viande une fois par semaine.

Commencez à manger sainement dès maintenant

Si vous envisagez de commencer un régime alimentaire sain et un programme d’exercice physique pour la nouvelle année, ne perdez pas de temps.

Le printemps est le meilleur moment pour commencer un nouveau mode de vie sain, car il fait beau, et vous pouvez sortir et profiter de l’air frais et du soleil. Il est beaucoup plus facile de changer de mode de vie au printemps qu’en hiver, car le temps est plus agréable et vous n’avez pas à faire face à toutes les tentations de l’automne et de l’hiver, comme les fêtes de bureau et les réunions de famille. Il existe de nombreuses façons de commencer à adopter une nouvelle alimentation saine et à faire de l’exercice. Vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport locale et commencer à y aller plusieurs fois par semaine, ou vous pouvez profiter du beau temps et commencer à faire des promenades ou du jogging à l’extérieur.

Ne vous fiez pas à la volonté.

La volonté est une ressource limitée qui est utilisée pour de nombreux autres aspects de la vie quotidienne, comme la gestion du stress et la prise de décisions. Lorsque vous vous en remettez à la volonté pour votre régime et vos exercices, vous vous imposez un fardeau inutile. C’est pourquoi les régimes à la mode et les programmes d’exercices extrêmes ne fonctionnent pas à long terme. Vous ne devez pas compter sur la volonté lorsqu’il s’agit de régime et d’exercice. Vous devez plutôt utiliser d’autres techniques plus durables, comme le suivi des calories, le contrôle des portions et la fixation de petits objectifs.

Conclusion

Manger sainement et faire plus d’exercice sont des éléments importants d’un plan de perte de poids efficace, mais vous devez également vous concentrer sur votre santé mentale. Il est important de rester positif et confiant afin de conserver votre motivation. Si votre santé mentale vous pose problème, vous pouvez envisager de demander l’aide d’un professionnel. Un thérapeute peut vous aider à résoudre vos problèmes et à élaborer un plan pour y faire face à long terme.