Transfert d’appels d’un téléphone portable vers un téléphone portable SFR

Composer *86 depuis le téléphone portable pour transférer des appels du portable vers une ligne fixe VoIP SFR est super simple, mais si vous transférez des appels d’un portable SFR vers un autre, cela peut devenir un peu plus délicat.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment transférer un appel depuis votre téléphone portable SFR et vous donner quelques exemples de cas où vous pourriez vouloir le faire. Plus d’infos sur le sujet sur URL. Le transfert d’appels de votre téléphone fixe SFR vers votre téléphone portable SFR n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

A découvrir également : Que faire quand on quitte son emploi et qu'on a besoin d'un endroit où dormir ?

A lire en complément : Quelle est la plus grande agence de presse d'Amérique ?

Heureusement, le processus n’est pas très compliqué et ne demande pas beaucoup de temps ou d’efforts une fois que vous savez comment faire. Il vous suffit de suivre ces quelques étapes simples :

En parallèle : Un bloc sanitaire préfabriqué

Etape 1 : Composez *86 depuis votre téléphone fixe SFR.

Cela peut vous intéresser : Netflix publie des affiches « The Witcher : Nightmare of the Wolf »

Si vous transférez un appel d’un téléphone fixe vers un téléphone portable, vous devrez d’abord composer *86 avant de composer le numéro du mobile SFR vers lequel vous souhaitez transférer l’appel. Plus d’infos sur le sujet sur en lire plus.

Important : le transfert d’appel *86 ne fonctionne que lorsque l’appel fixe est en cours.

Si la ligne est « inactive », c’est-à-dire que l’appel n’a pas encore été connecté, vous ne pouvez pas transférer l’appel. Assurez-vous que l’appel est en cours avant d’essayer de le transférer.

Étape 2 : Composez le numéro du mobile SFR vers lequel vous souhaitez transférer l’appel.

Une fois que vous avez composé *86, vous devez composer le numéro du mobile SFR vers lequel vous souhaitez transférer l’appel. Vous pouvez transférer un appel fixe vers n’importe quel numéro de mobile SFR. Important : le transfert d’appel *86 ne fonctionne qu’entre les téléphones fixes SFR et les téléphones mobiles SFR.

Vous ne pouvez pas transférer l’appel vers une autre ligne fixe ou vers un autre fournisseur de VoIP.

Étape 3 : Confirmez et profitez de votre musique douce pendant que vous parlez.

Une fois que vous avez composé le numéro du mobile SFR vers lequel vous souhaitez transférer l’appel, vous n’avez plus rien à faire. Les systèmes SFR s’occupent du reste.

La personne qui répond à l’appel entendra une courte tonalité musicale.

Il s’agit de l’indication que quelqu’un essaie de transférer un appel vers son téléphone. La personne qui répond à l’appel devra confirmer qu’elle souhaite que l’appel soit transféré (elle dira « Transfert » ou « Accepter l’appel »). Si la personne ne veut pas accepter l’appel, la tonalité musicale s’arrêtera et l’appel original retournera vers votre ligne fixe SFR.

Pourquoi transférer un appel de mon téléphone portable vers mon téléphone fixe ?

La raison la plus courante pour laquelle les gens transfèrent des appels de leur téléphone portable SFR vers leur ligne fixe VoIP SFR est la confidentialité. Si vous êtes dans une situation où vous avez besoin d’intimité, mais que vous avez votre téléphone portable avec vous, vous pouvez transférer l’appel vers votre ligne fixe afin que personne ne puisse vous entendre. Ceci est particulièrement utile si vous vous trouvez dans un endroit bruyant ou bondé où il serait difficile d’avoir une conversation privée. Vous pouvez également vous trouver en compagnie d’un ami ou d’un membre de votre famille qui n’a pas de téléphone portable, ou si vous devez parler à quelqu’un qui n’a qu’un téléphone fixe.

Lorsque le renvoi d’appel n’est pas une option.

Le renvoi d’appel est une fonction qui vous permet de transférer des appels vers un autre numéro lorsque vous ne voulez pas y répondre. Il peut arriver que vous souhaitiez transférer un appel vers un autre numéro, mais que vous n’ayez pas configuré le renvoi d’appel. Cela peut arriver si vous avez un forfait VoIP chez SFR, mais que quelqu’un vous appelle depuis un téléphone fixe. Dans ce cas, le transfert d’appel est une option.

Conclusion

Lorsque vous savez que vous devez transférer un appel de votre téléphone portable vers votre ligne fixe SFR, le processus est assez simple. N’oubliez pas que le transfert d’appels de votre téléphone portable vers votre téléphone fixe peut être utile dans diverses situations. Lorsque vous recevez un appel important et que vous êtes à la maison, vous pouvez le transférer vers votre ligne fixe pour ne pas le manquer. Cela peut également être utile si vous devez parler à quelqu’un qui n’a qu’un téléphone fixe.