Comment choisir un chauffage économique ?

En hiver, l’une des principales dépenses d’un foyer est celle liée au chauffage. Ce dernier impacte considérablement la facture d’électricité ou de gaz. Dès lors, il convient de faire le choix d’un chauffage économique afin de minimiser les dépenses. Cependant, il existe plusieurs modes de chauffage économique sur le marché. Dans cet article, nous allons les présenter avant de donner quelques critères sur la base desquels choisir le sien.

Les modes de chauffage économique

Parmi les différents modes de chauffage économique qu’on trouve dans le commerce, on a d’abord le poêle à bois. Qu’il soit à bûches ou à granulés, le poêle à bois est considéré comme le mode de chauffage le plus économique. Pour en profiter, cliquez ici et bénéficiez d’un chauffage économique. Hormis le poêle à bois, on a aussi la chaudière à bois. Elle convient aux habitations volumineuses et notamment situées en zone rurale. Sa grande capacité de chauffage est à même de couvrir toute la maison. Puis il y a la chaudière à condensation. Elle produit de la chaleur à partir de la combustion du gaz et sa consommation énergétique est 5 à 20% inférieure à celle des autres modes de chauffage. Enfin, on a la pompe à chaleur. Elle fonctionne grâce au courant électrique et possède un coefficient de performance (COP) élevé.

En parallèle : Quels sont les avantages d’installer une pergola

Les critères de sélection d’un chauffage

Pour choisir l’un ou l’autre de ces chauffages économiques, on se basera sur certains critères. De ces derniers, on a premièrement le prix du dispositif. Bien que l’acquisition d’un chauffage soit toujours un important investissement, cela n’empêche pas que certains dispositifs soient moins chers que d’autres. Pour choisir son chauffage économique, on tiendra aussi compte du type de combustible et surtout de son coût. De même, on évaluera ses besoins en chauffage et le niveau d’isolation du logement. Enfin, pour choisir cet équipement indispensable pour votre bien-être, vous devez considérer son rendement et également le coût de son installation.

Sujet a lire : Trouver un plombier à montmorency pour profiter d’un meilleur confort thermique