Salon Piscine, Spa et Jardin à Nice : une prochaine édition très attendue

Le Salon Piscine Spa et Jardin à Nice attire aussi bien les particuliers que les professionnels. C’est un événement très attendu pour cette année 2021. La prochaine édition est prévue au mois de septembre prochain. Si vous êtes intéressé, voici quelques informations sur ce grand événement.

Deux éditions par an

Comme son nom l’indique, ce salon tourne autour de l’univers de la piscine, du spa, mais il touche aussi tout ce qui est lié à l’aménagement extérieur : décoration extérieure, véranda, terrasse, pergola bioclimatique, portail, etc. Le salon a lieu sur la côte d’Azur à Nice deux fois par an c’est-à-dire une édition à l’automne et une autre au printemps pour une durée de 4 jours. Tous les acteurs s’y retrouvent pour découvrir les nouvelles idées et avoir connaissance sur les dernières nouveautés liées aux trois secteurs cités ci-dessus. 

A voir aussi : Pourquoi poser un parquet flottant

A lire en complément : Pourquoi poser un parquet flottant

Ces deux saisons n’ont pas été choisies au hasard étant donné qu’en printemps commencent les plus beaux jours. C’est le moment idéal pour entamer des travaux d’aménagement. Quant à la seconde édition, l’automne marque la fin de la haute saison. A cet effet, nombreux sont les professionnels qui n’ont pas beaucoup d’activités. Ce qui leur permet de créer de nouveaux catalogues et de présenter de nouvelles idées aux clients. D’ailleurs, la prochaine édition du Salon Piscine Spa et Jardin 2021 est fixée du 10 au 13 septembre. 

A voir aussi : Dites adieu à l'humidité et aux moisissures

Plus d’une centaine d’exposants

Le Salon Piscine Spa et Jardin 2021 prévoit de réunir plus de 120 exposants régionaux et nationaux. Pour attirer plus de clients, tous les exposants internationaux souhaitant participer à cet événement sont les bienvenus tout en sachant que les secteurs d’activités concernés sont : l’aménagement paysagé, l’équipement et matériel, les portails, les stores, le gazon synthétique, le traitement de l’eau, les sols en résine, le mobilier outdoor, les abris et couverture piscine, etc. 

Lire également : Dites adieu à l'humidité et aux moisissures

Une entrée gratuite

Comme à chaque édition, plus de 12 000 visiteurs y sont attendus. Le lundi, le salon commence à 10h et se termine à 18 h. Le vendredi, le samedi et le dimanche, il commence à 10 h et se termine à 19h. Sachez que tout le monde peut y avoir accès gratuitement. Il suffit de présenter votre pass d’accès visiteur qui est à télécharger sur le site du salon. Vous pouvez d’ailleurs visiter le site web du Salon Piscine Spa et Jardin pour en savoir plus.

En revanche, si vous avez l’intention de faire partie des exposants, vous devez effectuer une inscription en ligne. Ensuite, il ne vous reste qu’à remplir un formulaire de demande de dossier de participation. Vous serez recontacté par un conseiller peu de temps après la réception de votre demande. 

Il convient de préciser que l’endroit où se déroule le Salon Piscine Spa et Jardin est facile d’accès. En voiture, vous n’avez qu’à passer par l’autoroute A8 tout en sachant qu’un parking gratuit est accessible à tous les visiteurs. Vous pouvez également y aller en transport commun en prenant le bus 51, arrêt « Marché Gare ».