Visiter une école d’art, c’est comme entrer dans les pages d’un roman, où chacun a un passé trouble, un avenir incertain et des rêves sur le point d’être brisés.
Un instant plus tard, on a l’impression de regarder une comédie romantique sur des jeunes gens qui se rencontrent dans des circonstances inhabituelles et tombent amoureux. Tous les détails sur URL. C’est presque trop dur à supporter par moments.
A lire en complément : Atlas Fan, marque américaine haut de gamme de ventilateurs
Alors quand mon père m’a demandé : « Tu veux aller dans une école d’art ? Je peux t’aider avec ça ! » Je n’étais pas vraiment ravie. Cependant, pour toutes les raisons énumérées ci-dessous, j’ai décidé que je n’avais pas besoin d’aller dans une école d’art après tout.
Cela ne signifie pas que je ne ferai plus d’art à partir de maintenant ; au contraire, c’est l’une des meilleures décisions que j’ai prises en matière d’éducation et de perspectives de carrière. Tous les détails sur Vérifier ce site.
A lire aussi : Comment se lancer dans la production musicale ?
Qu’enseignent réellement les écoles d’art ?
Tout d’abord, voyons ce que vous pouvez apprendre dans une école ou une université ordinaire.
Vous étudierez différentes matières en fonction de votre spécialisation. Par exemple, si vous étudiez l’économie, vous devrez suivre des cours de mathématiques, de statistiques et de finance. C’est tout.
Si vous envisagez de devenir ingénieur, vous devrez suivre des cours de physique, de mathématiques et de chimie. Au bout du compte, vous obtiendrez un diplôme d’ingénieur, pas un diplôme d’art. Qu’apprenez-vous à l’école d’art ? D’une certaine manière, vous apprenez tout et rien.
Vous apprendrez comment utiliser différents matériaux, comment faire de l’art et un peu d’esprit critique, mais rien de plus. Il n’y a pas de mathématiques, pas d’ingénierie et pas de chimie.
Il n’y a que de l’art.
C’est ridiculement cher.
Tout d’abord, les écoles d’art sont incroyablement chères.
Si vous voulez aller dans une grande école d’art, vous devrez peut-être contracter un prêt. En moyenne, il s’agit d’environ 35 000 dollars par an, mais cela peut aller jusqu’à 100 000 dollars. En revanche, si vous vous inscrivez dans une université ordinaire et que vous vous spécialisez en art, il vous en coûtera environ 20 000 dollars par an. L’université d’art est une option beaucoup moins chère. Mais n’oubliez pas que le diplôme que vous obtiendrez sera un Bachelor of Fine Arts, et non un Bachelor of Economics ou Mathematics. En plus des frais de scolarité exorbitants, si vous voulez aller dans une école d’art, vous devez vivre dans une grande ville comme New York, Los Angeles, Chicago ou Boston, car la plupart de ces écoles se trouvent dans ces villes. En outre, vous devez avoir un excellent dossier, car de nombreuses écoles d’art ont une politique d’admission sélective. Si vous réussissez à être admis, vous rembourserez votre prêt pendant longtemps.
Vous n’obtiendrez aucune compétence dans le monde réel.
Dans une école d’art, vous apprendrez comment utiliser différents matériaux, comment faire de l’art et un peu d’esprit critique, mais rien de plus. Il n’y a pas de mathématiques, pas d’ingénierie et pas de chimie. Il n’y a que de l’art. Vous ne serez pas en mesure de créer quoi que ce soit à partir de rien. Vous ne serez pas en mesure de résoudre un simple problème d’ingénierie ou d’architecture. Vous ne serez pas capable d’analyser des données ou de créer une formule mathématique. Si vous voulez trouver un emploi d’artiste, vous devrez probablement travailler gratuitement pendant quelques années jusqu’à ce que vous ayez suffisamment d’expérience pour être embauché. En résumé, les écoles d’art ne vous aideront pas à trouver un emploi.
Il sera difficile de trouver un emploi après l’obtention du diplôme.
Après l’obtention de votre diplôme, vous serez inondé de commentaires du type « Félicitations ! » et « Bonne chance pour trouver un emploi ! ». Vous aurez envie de demander aux gens : « Quel emploi exactement ? » Le fait est qu’après avoir obtenu votre diplôme, vous ne serez pas en mesure de trouver un emploi lié à votre spécialité. Dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas trouver d’emploi du tout. C’est exact. Vous finirez l’école d’art et vous n’aurez aucune idée de la façon dont vous pourrez gagner de l’argent avec votre diplôme. Vous ne serez pas en mesure de créer quoi que ce soit ou de résoudre un quelconque problème lié à votre matière principale. Vous n’aurez aucune compétence particulière et ne serez pas en mesure d’effectuer des tâches spécialisées. Après avoir obtenu votre diplôme, vous ne serez rien de plus qu’un artiste et les artistes ne gagnent pas beaucoup d’argent.
La culture des écoles d’art est toxique.
L’école d’art est un endroit étrange. Beaucoup d’étudiants y sont parce qu’ils n’ont pas d’autres options. Certains d’entre eux ont des difficultés d’apprentissage et ne peuvent pas aller dans une université ordinaire. D’autres sont là parce qu’ils n’ont pas les moyens de fréquenter une université ordinaire et qu’ils doivent recevoir une éducation gratuite. À l’école d’art, vous côtoierez des personnes qui ont des origines et des aspirations très différentes. Certains seront là parce qu’ils aiment sincèrement l’art, mais d’autres seront là parce qu’ils n’ont pas d’autre choix. À l’école d’art, vous devrez créer des œuvres d’art qui seront très subjectives et vous devrez les défendre devant votre professeur et vos camarades de classe. À un moment donné, vous devrez créer un portfolio qui comprendra tout ce que vous avez fait. Certains de vos camarades de classe seront sincèrement intéressés par votre travail, mais d’autres seront là pour vous critiquer. On attendra de vous que vous défendiez chaque chose que vous avez faite dans votre vie. Vous devrez prouver que c’est du bon art.
Conclusion
La raison pour laquelle je ne recommande pas d’aller dans une école d’art est que c’est un investissement terrible. Vous ne serez pas en mesure de créer quoi que ce soit à partir de rien. Vous ne serez pas en mesure de résoudre un simple problème d’ingénierie ou d’architecture. Vous ne serez pas capable d’analyser des données ou de créer une formule mathématique. Vous n’obtiendrez aucune compétence dans le monde réel que vous pourrez appliquer sur le marché du travail. Après avoir obtenu votre diplôme, vous ne serez rien de plus qu’un artiste et les artistes ne gagnent pas beaucoup d’argent. La culture des écoles d’art est toxique et elle vous fera perdre votre estime de soi et votre confiance. Êtes-vous prêt à vivre toutes ces expériences et plus encore ? Si non, n’allez pas dans une école d’art !