Le BTS NRC, l’un des plus prisés en France

Le BTS NRC enseigne les matières en commerce, de la communication, de la gestion et de la négociation. C’est une filière qui s’adresse aux étudiants très ouverts d’esprit qui ont un excellent sens du contact, mais également une fibre commerciale développée. C’est l’un des BTS les plus appréciés en France. Le BTS NRC avec une formation vous ouvre les portes

Bonnes performances d’insertion professionnelle

Le BTS négociation et digitalisation de la relation client est une formation de deux ans après le BAC. Son but est de former les candidats à la relation client sur toutes ses formes. Il aura ainsi un savoir-faire dans la gestion de la relation clientèle et à toutes les étapes du processus, prospection, développement et fidélisation. Il se trouvera parfaitement à l’aise dans l’activité commerciale sur les sites web, les réseaux sociaux, les applications. Le BTS NRC remplace depuis 2018 le BTS NRC. Les candidats à ce BTS doivent être titulaires du baccalauréat et plus particulièrement en filière ES, pro vente, pro commerce. Ce BTS peut être envisagé en formation initiale, en alternance, mais également à distance.

Des débouchés intéressants avec ce BTS

Le BTS NRC mène à des postes de vendeurs commerciaux. Les étudiants seront directement en contact avec la clientèle. Ce diplôme permet une insertion professionnelle immédiate, mais il est aussi possible de continuer ses études via des licences. Le BTS intègre de nouveaux éléments à travers un programme repensé. Les matières générales restent sensiblement les mêmes, culture générale, économique, juridique et langue vivante. Parmi les nouveautés, un bloc d’apprentissage « marketing » a fait son apparition, trois thématiques sont étudiées, le web marketing, la génération du trafic et le markéting direct. Avant de valider son diplôme, il faut avoir effectué une période de stage d’au moins 16 semaines. Les débouchés sont nombreux, service, industrie, banque, grande distribution.