Formez-vous en alternance dans le domaine de l’optique-lunetterie

Le domaine de l’optique lunetterie ouvre de nombreuses perspectives d’avenir et donc, de diplômes. Pour combler les attentes des employeurs, des étudiants, des salariés et des demandeurs d’emploi, des écoles mettent tout en oeuvre en matière de formation. De fait, ces établissements proposent un large choix de cursus, dont un CQP Opti-Vision, pouvant être suivi après un BTS. Cette certification de qualification professionnelle, de niveau bac +3 est reconnue par la Convention Collective de l’optique-lunetterie. 

L’alternance pour bénéficier d’une expérience professionnelle

Vous pouvez donc suivre une formation en optique lunetterie en alternance, et plus précisément en contrat de professionnalisation, dans un établissement réputé pour son sérieux et ses excellents résultats. Vous vous forgerez une expérience professionnelle significative, puisque vous serez en cours durant 3 jours tous les 15 jours, et le reste du temps, vous exercerez vos fonctions en magasin. 

Vous serez salarié sous le statut d’opticien débutant. Vous bénéficierez d’un salaire mensuel basé au minimum sur 65 % du coefficient 250 de la Convention Collective, ce qui correspond environ à 1400 € brut. Cette somme est plutôt avantageuse, compte tenu de la conjoncture actuelle. Ce cursus vous aidera à bien démarrer votre vie, et à vous sentir épanoui dans votre quotidien. 

Avancez vers un avenir professionnel certain

Grâce au CQP, vous pourrez faire reconnaître vos compétences et votre savoir-faire auprès des différents employeurs du secteur de l’optique-lunetterie. Alors si vous souhaitez compléter votre formation initiale, que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, vous pouvez opter pour ce cursus qui vous ouvrira les portes vers un avenir professionnel plus stable et plus serein. 

Pour y prétendre, vous devez réussir la sélection qui se présente sur dossier. Vous devrez donc peaufiner votre lettre de motivation, votre CV mais aussi avoir ou avoir eu des bonnes notes au cours de vos deux années de BTS. Alors commencez dès à présent à vous montrer sérieux et motivé si vous souhaitez atteindre vos objectifs sans trop de difficultés.