Avenir : vous faut-il un voyant ou un astrologue pour le prédire ?

Si vous êtes dans une période de doute, vous aurez peut-être envie de demander conseil à une personne extérieure à votre situation. Vous avez en tête de consulter un voyant, ou un astrologue. En tout cas, vous voudriez le soutien d’une personne ayant des affinités avec les arts divinatoires. Pour vous aider à choisir votre professionnel et à faire la distinction entre voyant et astrologue, découvrez tout de suite notre article !

1. Ce qu’est un voyant

La voyance est souvent un don. Inné, il ne peut pas s’acquérir. Il peut se développer avec l’entraînement et l’aide de l’entourage, mais il faut que l’individu possède déjà une forte intuition, une capacité à ressentir les choses et les gens. Parfois, les voyants ont aussi des flashes : ils voient des choses susceptibles de se produire. Ils ne contrôlent pas ce phénomène. 

Ils travaillent avec les marcs de café, un pendule ou se basent sur le passé du consultant pour prédire ce qui arrivera dans un avenir proche.

2. Ce qu’est un astrologue

L’astrologie se base sur le calcul minutieux du positionnement des planètes dans le ciel au moment de la naissance. Ensuite interviennent le côté humain du professionnel et sa capacité à interpréter les signes et les informations dont il dispose. Grâce à une grille de décodage – vieille de plusieurs millénaires ! -, le travail de l’astrologue est un minimum “encadré”. Cette grille de lecture bénéficie d’une réactualisation à chaque fois que la science apporte de nouveaux éléments de compréhension. 

L’astrologue peut intervenir sur plusieurs thématiques de la vie d’un individu, comme le climat et l’ambiance du contexte dans lequel il évolue au moment de la consultation. Ainsi renseigné, le consultant est libre de tenir compte ou non des dires de son astrologue. 

Les voyants, avec leurs flashes et leur don, conviendront bien aux personnes prêtes à se laisser surprendre. Les astrologues parleront davantage aux personnes qui croient à l’influence des planètes sur leur vie.