TPE/ PME : Comment recouvrir les factures impayées ?

Dans le monde des affaires, les clients demandent souvent une date d’échéance auprès des TPE ou PME. Les fournisseurs passent souvent ce temps à entretenir une relation cordiale avec leurs clients. Il arrive cependant que les clients soient en retard avec le paiement. Dans ce cas, nous parlons d’une facture impayée. C’est un énorme problème pour les TPE ou PME, surtout si les factures s’entassent. Les factures impayées créent un déséquilibre dans la trésorerie. En effet, ils doivent être inclus dans la comptabilité. Comment gérer les impayés qui peuvent rapidement entraver votre trésorerie ?

 

A lire également : Atlas Fan, marque américaine haut de gamme de ventilateurs

A découvrir également : De nouvelles saveurs à découvrir avec Obvious Liquids

Non-paiement des factures par les clients

 

A lire en complément : Formation à distance : les salariés sacrifient de plus en plus leur temps libre pour se former

Pour les TPE ou les PME, une ou plusieurs factures impayées peuvent nuire à votre entreprise. Dans une telle situation, il est important de rechercher une solution amicale avec le client. À cet effet, la demande du client, les lettres de retour et enfin la lettre de mise en demeure doivent être traitées rapidement afin que la facture puisse être récupérée.

A voir aussi : Comment se lancer dans la production musicale ?

Parfois, malgré tous vos efforts, le client ne paie pas ses dettes à temps. Dans ce cas, afin d’obtenir un retrait non spontané, il existe plusieurs options juridiques pour lutter contre les impayés. Mais la meilleure solution que nous offrons est de faire appel à un professionnel pour vous accompagner. 

Dimpl, pour une solution à l’amiable

Dimpl accompagne TPE et PME contre les retards de paiement et le recouvrement de facture, qui représentent 25% des faillites en France.C’est une assurance contre les retards de paiement contre facture. Concrètement, en assurant une facture auprès de Dimpl, vous avez la possibilité de recevoir une indemnité de 90% du montant de la facture hors taxes à l’échéance si le client est en retard de paiement. Ils s’occupent ensuite de redémarrer le client tout en conservant les relations client-fournisseur qu’ils jugent essentielles.

 

Dès que le client vous paie à partir de ce compte, il vous remboursera automatiquement les 10% restants.Tous les TPE et PME ayant des clients professionnels et soucieux de leur trésorerie peuvent bénéficier des services de Dimpl.

Que vous soyez une agence de communication, une société d’hébergement de sites Web, un électricien travaillant pour d’autres entreprises, Dimpl accompagne TPE et PME de tous secteurs.