Top 10 des films primés à regarder sur Globoplay

Une plus grande reconnaissance de la qualité des productions cinématographiques, des prix tels que l’Oscar et le Golden Globe décernent un sceau spécial aux films nominés et aux lauréats. Après tout, les œuvres qui méritent de tels honneurs sont toujours acclamées, même s’il s’agit de concourir pour des statuettes – et pas nécessairement de gagner. Si vous aimez regarder une production classée par la critique, c’est le bon endroit pour vous !

A lire en complément : La mise à jour de Windows 10 de septembre provoque un bogue

Cela peut vous intéresser : TPE/ PME : Comment recouvrir les factures impayées ?

Nous produisons cette liste à partir du catalogue Globoplay, en streaming avec une vaste collection de séries, de films, de feuilletons et plus encore. Il propose des productions canadiennes, brésiliennes et, bien sûr, hollywoodiennes. Et il a des œuvres qui plairont à tout le monde : du thriller à la science-fiction au drame classique – tous méritent d’importantes récompenses dans l’industrie cinématographique.

A lire aussi : « Red Dead Redemption » devrait gagner une version remasterisée

Top 10 des films primés à regarder sur Globoplay

Pour

Lire également : YouTube Premium : comment télécharger des vidéos via le navigateur

laquelle des œuvres donneriez-vous un Oscar ? Dites-le nous dans les commentaires !

L’Assassin

Au VIIIe siècle, sous la dynastie Tiang, Yinniang (Shu Qi) est un assassin professionnel, formé avec les meilleurs maîtres. Elle est chargée de tuer un homme du gouvernement, mais elle est incapable de s’acquitter de cette tâche lorsqu’elle le voit tenir un nouveau-né. Punie pour sa lâcheté, elle reçoit la tâche la plus difficile de sa vie : tuer son propre cousin, dont elle est amoureuse et qu’elle doit épouser depuis son adolescence. Yinniang doit affronter le passé pour exécuter les ordres de son maître. Le film a valu au réalisateur Hou Hsiao-Hsien le prix du meilleur réalisateur au Festival de Cannes 2015.

» L’Assassin

L’Assassin

120 battements par minute

France, début des années 1990. Le groupe activiste Act Up intensifie ses efforts pour que la société reconnaisse l’importance de la prévention et du traitement du sida, qui tue de plus en plus depuis une décennie. Nouveau venu dans le groupe, Nathan (Arnaud Valois) est très vite impressionné par le dévouement de Sean (Nahuel Pérez Biscayart), malgré son état de santé délicat. Le film a remporté le prix du meilleur film au César.

» 120 battements par minute

120 battements par minute

Basters Inglourious

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la France est occupée par les nazis. Le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) est chargé de rassembler un peloton de soldats d’origine juive, dans le but de mener une mission suicide contre les Allemands. Le but est de tuer autant de nazis que possible, de la manière la plus cruelle possible. Dans le même temps, Sosanna Dreyfuss (Mélanie Laurent) assiste à l’exécution de sa famille par le colonel Hans Landa (Christoph Waltz), ce qui la fait fuir vers Paris. Là, elle se déguise en opératrice et propriétaire d’un cinéma local, tout en planifiant un moyen de se venger. Le film a été récompensé aux Oscars 2010, au Golden Globe Award (2010), au BAFTA (2010), dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle et au Festival of

Basters Inglourious

Incendies

Canada. Jeanne et Simon sont des frères jumeaux qui viennent de perdre leur mère, Nawal Marwan. Ils se rendent au bureau du notaire Jean Lebel pour se renseigner sur le testament qu’elle a laissé. Dans le document, Nawal demande qu’elle soit enterrée sans cercueil, nue et à reculons, sans aucune pierre tombale sur sa tombe. Elle laisse également deux enveloppes, l’une à remettre au père des jumeaux et l’autre à leur frère. Ce n’est qu’après la livraison des deux que Jeanne et Simon recevront une enveloppe qui leur sera adressée et qu’il sera possible de placer une pierre tombale. Sauf que Jeanne et Simon ne savaient rien de l’existence d’un frère et croyaient que leur père était mort. C’est le début d’un voyage à la recherche du passé de leur mère, qui les emmène en Palestine. Le film a été nominé pour l’Oscar du meilleur film étranger.

» Incendies

Incendies

Gravité

Matt Kowalski (George Clooney) est un astronaute expérimenté qui a pour mission de réparer le télescope Hubble avec le Dr Ryan Stone (Sandra Bullock). Tous deux sont surpris par une pluie de débris résultant de la destruction d’un satellite par un missile russe, qui les projette dans l’espace. Sans le soutien de la base terrestre de la NASA, ils doivent trouver un moyen de survivre dans un environnement totalement inhospfrancer pour la vie humaine. Le film a remporté les Oscars 2014 pour la bande originale, les effets visuels, la photographie, le mixage sonore et le montage sonore, ainsi que le montage, réalisés par le réalisateur lui-même.

» Gravité

Gravité

Amour

Georges (Jean-Louis Trintignant) et Anne (Emmanuelle Riva) forment un couple de retraités passionnés de musique. Ils ont une fille musicienne qui vit dans un autre pays. Un jour, Anne subit un accident vasculaire cérébral et a un côté du corps paralysé. Le couple de personnes âgées traverse de sérieux obstacles qui mettront leur amour à rude épreuve.

» Amour

Amor

Théorie du tout

Basé sur la biographie de Stephen Hawking, le film montre la vie du célèbre astrophysicien : découvertes professionnelles, relations familiales et maladies dégénératives. Le film a remporté le prix du « meilleur film » à l’Oscar 2002.

» Théorie du tout

Théorie du tout

Drive

Un conducteur habile, qui est cascadeur dans des scènes de poursuite dans les films hollywoodiens, utilise aussi son talent au volant pour être pilote d’évasion dans les assauts. Son mode de vie solitaire et mystérieux commence à changer dès qu’elle tombe amoureuse d’une femme dont le mari est sur le point de quitter la prison. Pendant ce temps, le chef de son atelier de mécanique tente d’organiser une course avec de l’argent sale. Le film a remporté le prix de la meilleure réalisation au Festival de Cannes.

» Drive

Drive

Central do Brasil

Dora, une ancienne enseignante amère, gagne sa vie en écrivant des lettres aux analphabètes qui leur dictent ce qu’ils veulent . Un jour, Joshua, le fils de neuf ans d’un de ses clients, se retrouve seul lorsque sa mère est tuée dans un accident de bus. Elle hésite à prendre soin du garçon, mais se joint à lui pour un voyage à travers l’intérieur du Nord-Est à la recherche du père de Joshua, qu’il n’a jamais connu. La production brésilienne a remporté plusieurs prix, tels que l’Ours d’or du meilleur film et le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère.

» Centre du Brésil

Central do Brasil

L’arrivée

Lorsque des êtres interplanétaires laissent des traces sur Terre, Louise Banks (Amy Adams), linguiste experte en la matière, est sollicitée par le personnel militaire pour traduire les signes et déterminer si les extraterrestres représentent une menace ou non. Cependant, la réponse à toutes les questions et mystères peut menacer la vie de Louise et l’existence de toute l’humanité. Le film a reçu huit nominations aux Oscars 2017 et a remporté le prix du meilleur montage sonore.

» L’arrivée

L’arrivée