La mise à jour de Windows 10 de septembre provoque un bogue

A lire également : 8 endroits que vous devriez visiter en octobre et novembre

Sorties cette semaine, la mise à jour de septembre 2021 (KB5005565) pour Windows 10 a fini par entraîner un bogue pour plusieurs utilisateurs qui provoque des problèmes d’impression réseau. L’installation de September Patch Tuesday a fini par provoquer des conflits sur le serveur d’impression, selon les rapports des lecteurs d’Oficina da Net.

La mise à jour KB5005565 a commencé à être disponible mardi soir, apportant des correctifs liés au Bluetooth, à l’audio, à la sécurité et à des améliorations générales. Parmi les solutions apportées par Microsoft, il y avait un correctif lié à PrintNightmare, identifié comme CVE-2021-36958. Cette vulnérabilité est liée aux imprimantes et vise à corriger une faille qui permet aux attaquants de l’utiliser pour obtenir des privilèges système (voir plus de détails ici).

A découvrir également : Netflix publie des affiches « The Witcher : Nightmare of the Wolf »

Les derniers correctifs appliqués par la mise à jour KB5005565 ont provoqué un bug sur les imprimantes en réseau

Malheureusement, les derniers correctifs de la vulnérabilité de l’imprimante, cités ci-dessus, ont fini par provoquer un bogue sur de nombreux ordinateurs qui empêchent les imprimantes de se connecter au serveur pour imprimer. L’utilisateur de Twitter « gui_richard » déclare :

« Il y a un bogue dans le serveur d’impression qui empêche les imprimantes partagées de fonctionner. »

Il y a un bogue dans le serveur d’impression qui empêche les imprimantes partagées de fonctionner

— Coxinha de Flango 🦜 (@gui_richard) 16 septembre 2021

Sur Instagram, Oficina da Net a reçu un message confirmant le même problème après l’installation de la mise à jour KB5005565. Jetez un coup d’œil à l’image ci-dessous :

Rapport utilisateur Windows après l’installation de la mise à jour de septembre 2021.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas porttitor congue massa. Fusce posuere, magna sed pulvinar ultricies, purus lectus malesuada libero, sit amet commodo magna eros quis urna.