La mise à jour de Windows 10 de septembre provoque un bogue

A lire également : La musique brésilienne sera incluse dans la bande originale de FIFA 22

A lire également : Apple prévoit d'identifier la dépression et les signes de la maladie d'Alzheimer avec l'iPhone — info

Sorties cette semaine, la mise à jour de septembre 2021 (KB5005565) pour Windows 10 a fini par entraîner un bogue pour plusieurs utilisateurs qui provoque des problèmes d’impression réseau. L’installation de September Patch Tuesday a fini par provoquer des conflits sur le serveur d’impression, selon les rapports des lecteurs d’Oficina da Net.

A lire aussi : « Et si... ? ': découvrez les bandes dessinées qui ont inspiré l'animation

La mise à jour KB5005565 a commencé à être disponible mardi soir, apportant des correctifs liés au Bluetooth, à l’audio, à la sécurité et à des améliorations générales. Parmi les solutions apportées par Microsoft, il y avait un correctif lié à PrintNightmare, identifié comme CVE-2021-36958. Cette vulnérabilité est liée aux imprimantes et vise à corriger une faille qui permet aux attaquants de l’utiliser pour obtenir des privilèges système (voir plus de détails ici).

A lire aussi : La région francenne enregistre une température historique pour l'Europe

Les derniers correctifs appliqués par la mise à jour KB5005565 ont provoqué un bug sur les imprimantes en réseau

Malheureusement, les derniers correctifs de la vulnérabilité de l’imprimante, cités ci-dessus, ont fini par provoquer un bogue sur de nombreux ordinateurs qui empêchent les imprimantes de se connecter au serveur pour imprimer. L’utilisateur de Twitter « gui_richard » déclare :

« Il y a un bogue dans le serveur d’impression qui empêche les imprimantes partagées de fonctionner. »

Il y a un bogue dans le serveur d’impression qui empêche les imprimantes partagées de fonctionner

— Coxinha de Flango 🦜 (@gui_richard) 16 septembre 2021

Sur Instagram, Oficina da Net a reçu un message confirmant le même problème après l’installation de la mise à jour KB5005565. Jetez un coup d’œil à l’image ci-dessous :

Rapport utilisateur Windows après l’installation de la mise à jour de septembre 2021.