« Red Dead Redemption » devrait gagner une version remasterisée

Cette semaine, les rumeurs selon lesquelles Rockstar Games travaille sur des remake (ou remasters) de trois jeux classiques de la franchise « GTA », dont l’emblématique « San Andreas », ont agité les médias sociaux. La répercussion s’est tellement bien déroulée pour la communauté que le développeur se prépare à revivre un autre grand titre pour la nouvelle génération de joueurs : « Red Dead Redemption ».

A découvrir également : La mise à jour de Windows 10 de septembre provoque un bogue

A lire en complément : Distribution de la maintenance pour locataire et propriétaire à ROZ — modèle d'espace commercial

Selon le site Kotaku, le projet est de présenter les ports du célèbre jeu, sorti en 2010 pour PlayStation 3 (PS3) et Xbox 360, sur les consoles et PC de dernière génération dans une version mise à jour, avec des améliorations graphiques et des améliorations du gameplay. Cependant, la confirmation du remaster est liée au succès possible des relancements des jeux « GTA ». C’est-à-dire que si la trilogie enregistre de bons chiffres d’affaires, Rockstar annoncera la reprise de l’histoire de John Marston.

A découvrir également : comment regarder la Super Coupe d'Allemagne sur TikTok

« Pour les fans qui sont plus intéressés par la remasterisation et la relance d’autres jeux Rockstar classiques, des sources nous disent que Rockstar a l’intention de développer une remaîtrise de la « Red Dead Redemption ». Cependant, l’avenir de ce jeu dépend du succès de la prochaine « Trilogie Remastered GTA », a déclaré Kotaku, dans un extrait de l’histoire.

Avez-vous vu cela : Marvel va devant les tribunaux pour maintenir ses droits sur « Avengers »

Depuis l’arrivée de « Red Dead Redemption 2 » en 2018, les fans demandent (et beaucoup) un remaster du premier jeu sorti il y a plus de dix ans. L’histoire du jeu se déroule en 1911 pendant le déclin du Far West et suit l’histoire de John Marston, un vieux hors-la-loi dont l’épouse et le fils ont été pris en otage par le gouvernement pour le forcer à travailler comme tireur à main.

En savoir plus :

« Red Dead Redemption » a été salué par des critiques experts lors de sa sortie, de nombreux critiques faisant l’éloge des visuels, de la musique, du doublage, du gameplay et de l’histoire. Le jeu a fini par être un succès commercial et s’est vendu à plus de quinze millions d’exemplaires dans le monde, en plus de gagner plusieurs prix, y compris dans les catégories « Meilleur de l’année » de différentes publications et organisations, étant considéré comme l’un des meilleurs jeux jamais créés.

Sources : Eurogamer et Kotaku

Chaque mois, obtenez des objets exclusifs, des jeux gratuits,
un abonnement gratuit sur Twitch.TV et plus encore
avec votre abonnement Prime.
Cliquez ici pour obtenir un essai gratuit de 30 jours.