Qui a dit que les vacances étaient finies ?

Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire et les enfants recommencent donc à se lever tôt et à mettre leur cartable sur leur dos chaque matin. Leurs parents, eux, reprennent le chemin du travail. Ils ont bien entendu posé leurs congés pour qu’ils correspondent aux dates des vacances édictées par le ministère de l’Education Nationale et donc pour eux aussi, c’est bel et bien la rentrée. Mais pour de nombreux autres français, la rentrée des classes signifie le début des vacances : ce sont ceux qui n’ont pas d’enfants et qui partent quand tout le monde est revenu. A eux les plages vides de baigneurs et surtout loin d’eux les enfants qui crient, qui arpentent les plages en pleurs à la recherche de leurs parents…

Louer après tout le monde : le luxe

Quand on part en vacances après tout le monde, on a une chance : on trouve facilement une location de mobil home de luxe puisque la majeure partie d’entre eux sont libres. Dès lors le choix est plus grand et bien souvent les prix pratiqués par les loueurs sont plus abordables, ce qui constitue un double avantage. Mais ce n’est pas le seul : en cette fin de saison les restaurants sont moins bondés, ils sont plus calmes, au même titre que les rues commerçantes dont la professionnels sont aussi d’autant plus accueillants qu’ils sont moins débordés.

Les vacances, c’est le repos

Tout cela mis bout à bout, on passe de belles vacances, plus reposantes, parce que l’on est pour de bon loin du tumulte habituel de la ville. On n’est pas réveillé la nuit par les pleurs des bébés ni le matin tôt par les jeux de leurs aînés. On peut aussi aller se baigner à la piscine sans craindre de voir surgir des hordes de bambins hurlant et éclaboussant tout le monde sur leur passage. Bref la sérénité est de mise, en particulier lorsque l’on a choisi une location luxueuse : on en profite au maximum et l’on recharge ses batteries avant d’attaquer la rentrée.