2 erreurs à ne pas commettre lorsque vous choisissez un camping-car

Concrétisant le rêve que vous aviez depuis des années, ou cédant à une subite impulsion, vous vous apprêtez à acheter le camping-car de vos rêves. Même si vous n’y connaissez rien ou pas grand-chose en technique – car vous êtes plus baroudeur que réparateur -, vous êtes bien décidé à réaliser une bonne affaire. Pour vous éviter d’avoir des regrets et de perdre vos économies, voici 2 erreurs fréquentes à éviter à tout prix !

1. Un manque de vigilance quant aux défauts

Embarqué par votre euphorie et votre impatience de prendre la route, vous pourriez bien faire l’impasse sur des vérifications de base, pourtant essentielles. Sur certains sites de vente, des professionnels sont là pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions. Sur le lieu de vente de camping car Jpg 62, vous bénéficierez des conseils de passionnés.

Si vous œuvrez en solo, vérifiez toutes les ouvertures, telles les fenêtres évidemment, mais aussi les placards. Pensez à faire un petit check-up des fonctionnements électriques, des batteries, des éclairages, des équipements ou encore de l’étanchéité. 

Ne prenez aucune décision sans avoir pu tester le véhicule sur la route. 

2. Demandez à voir les documents

Ils sont un gage du bon déroulement de la vente. C’est le cas par exemple du certificat de non-gage. De toute façon, ce document est obligatoire avant toute offre d’achat. N’oubliez pas non plus, dans votre élan, de demander le certificat du contrôle technique. Pour mémoire, il ne doit pas être daté de plus de six mois ! Soyez très vigilant, certains vendeurs peu scrupuleux n’hésitent pas à falsifier leur document ! Si vous avez des doutes, ou si vous voulez rouler en toute tranquillité, nous vous conseillons de refaire un contrôle technique juste après l’achat. Ainsi, vous pourrez vous retourner contre le vendeur en cas de problème. 

Si vous suivez ces deux conseils, vous devriez réussir à vous offrir un véhicule de qualité, et prendre plaisir à sillonner les routes de France !