Un intérieur plus cocooning en hiver

Bien sûr l’hiver, il fait froid et nous avons besoin de nous réchauffer ainsi que d’avoir un maximum de confort. Il n’y a rien de tel que de se créer un cocon bien cosy et bien chaleureux. Eh oui, notre intérieur se doit suivre la saison qu’il fait. Pour vous aider, nous vous donnons 5 astuces afin que votre maison soit la plus douce et confortable possible.

Ajoutez des tapis à votre maison

Quand la saison hivernale approche, ce que l’on redoute le plus ce sont les mains et surtout les pieds gelés. C’est donc le moment propice pour ressortir tous vos tapis. Même ceux passés de mode reviennent en force pour créer une atmosphère unique et conviviale. Toutefois, préférez les tapis épais et confortables pour une ambiance cosy. Vous pouvez en mettre dans le salon, dans la salle à manger ou encore dans les chambres. Pour les couloirs, préférez des tapis simples à entretenir et pour les pièces à vivre, des tapis épais.

Favorisez les coussins et les plaids

Pendant la saison hivernale, il est normal que l’on passe plus de temps chez soi. Et bien sûr, on recherche un intérieur cosy et confortable. Vous pouvez donc mettre des coussins partout sur les lits, le canapé ou sur les tapis près de la cheminée. Les coussins de petites tailles avec des housses confortables sont appréciés. Sur le sol, misez sur de gros coussins, surtout dans la chambre de vos enfants.
Outre cela, vous pouvez miser sur des plaids. Il n’y a rien de mieux pour vous réchauffer pendant l’hiver. Très doux et agréable au toucher, vous pouvez les mettre partout dans la maison : sur le canapé, sur la chaise, dans les chambres des enfants et celle parentale. Quand vous lirez un livre, boirez votre thé ou regarderez la télévision, vous pourrez vous y emmitoufler.

Achetez un plateau de thé

L’hiver, on apprécie par-dessus tout de siroter un bon thé ou un chocolat chaud alors que l’on est bien lové dans son canapé. Dès l’approche de l’hiver donc, veillez à prévoir un joli plateau avec des tasses, du thé, une jolie théière ou encore des marshmallows.

Commandez de grands peignoirs

Il n’y a rien de mieux pour un intérieur cosy que d’acheter de grands peignoirs pour que la sortie de la douche se passe de la plus agréable des manières. Vous serez bien au chaud et bien confortable. Bref, les idées ne manquent pas pour se créer une maison cocooning !