Tous les mois vous faites un petit bilan de dépenses et d’économies et vous vous posez toujours la même question : Mais qu’est-ce que j’ai fait de mon argent ? En effet, avec la hausse du niveau de vie en général, nous nous mettons à dépenser, dépenser et encore dépenser, de sorte à ce qu’au final nous ne nous rendons pas compte de la destination de notre revenu. Afin de pouvoir mieux gérer votre salaire et ainsi pouvoir mettre de l’argent de côté, il vous faut une bonne organisation de budget. Mais lequel répondrait à vos besoins ?

La règle des 70/30 : Son application en terme de salaire

Avant de montrer à quoi consiste cette règle, qui est des plus simples, il est essentiel pour vous de déterminer avec exactitude et d’organiser vos dépenses mensuelles. De ce fait, chaque début du mois, pensez à établir un budget mensuel. Mettez sur papier toutes les charges auxquelles impérativement tenu. Généralement, cela concernerait votre loyer et les charges en électricité. Entre autres, notez vos autres dépenses journalières comme les provisions, le carburant, les assurances, les éventuelles dettes… Dans tous les cas, ce budget doit être le plus détaillé possible.
Ainsi, à partir de votre liste, dès lors que vous aurez reçu votre solde de fin de mois, employez de suite la méthode du 70/30 : 70% de dépenses et 30% à mettre de côté dont 5% à épargner et 5% pour les imprévus.
Dans les 70%, incluez en priorité tous les impératifs dressés sur votre papier. Normalement, après que ceux –ci aient été réglés, il vous restera un peu d’argent à utiliser au quotidien.

Combler vos besoins et vos petits caprices mensuels

La règle des 70/ 30 vous permet largement de subvenir à tous vos besoins. Mais parfois, il nous arrive d’avoir des petits caprices, des besoins en shopping ou alors de projeter d’économiser plus d’argent. Laissez votre revenu fixe de côté pour ceux-là. Vous avez d’autres options pour combler vos besoins.
Vous pouvez par exemple utiliser vos primes pour votre épargne, votre shopping entre copines, vos sorties en amoureux, ou les petits cadeaux à offrir durant les fêtes.
Une autre option serait de renflouer votre capital. C’est-à-dire, investir dans un projet à long termes pour vous rapporter un peu plus d’argent. C’est d’ailleurs une des meilleures options pour vous faciliter la vie.
Si vous ne travaillez pas à temps plein, vous pouvez aussi choisir d’effectuer des petits boulots pour rajouter votre revenu.