Pourquoi investir en Provence ?

La Provence est une région située au sud-est de la France, très connue pour son potentiel économique. C’est une terre qui est dotée d’un patrimoine culturel très vaste, mais qui bénéficie également d’un environnement exceptionnel et particulièrement attractif pour les touristes. De nombreuses raisons font de la Provence une destination idéale pour les investisseurs.

Les possibilités économiques de la région de la Provence

La Provence est un territoire de la France, qui regorge d’opportunités. Grâce à la présence de nombreuses entreprises d’attractivité économique, elle a su devenir une métropole très riche et économiquement forte. À la suite d’une évaluation en 2012 par l’INSEE, il a été constaté que son tissu économique comportait environ 44 300 établissements.

A voir aussi : Savoir gérer son revenu : la règle des 70/30

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un expert-comptable en ligne ?

La majeure partie de ces établissements appartiennent à des secteurs d’activité comme le commerce, l’industrie et la construction. Avec des espaces d’activités qui s’étendent sur environ 2700 ha de terrains et ses 4 grandes zones commerciales, la région de la Provence constitue un site irrésistible d’investissement pour de nombreuses personnes.

Sujet a lire : Comment choisir sa banque en ligne ?

C’est également au sein de cette région que vous retrouvez le Plan de Campagne. Il s’agit de la plus grande zone commerciale d’Europe disposant d’à peu près 220 000 m2 de surface de vente. Dans cette partie, vous pourrez trouver pas moins de 400 enseignes et plus de 6 000 emplois. 

A lire en complément : Comment choisir sa banque en ligne ?

Les avantages de ces atouts sur la région et pour les investisseurs

L’augmentation visible du statut socioprofessionnel ainsi que des revenus de l’ensemble des habitants de cette région est le résultat de l’intensité de leurs activités économiques. En 2009, le revenu net déclaré par chaque foyer fiscal était en moyenne de 27 016 euros.

Grâce à cette particularité, la région est en mesure de bénéficier d’un plus vaste développement entrepreneurial avec plus de 170 implantations réalisées chaque année. Ceci favorise grandement le taux de croissance du tissu économique de la Provence.

Son équilibre géographique en ce qui concerne la répartition des emplois combinée avec la diversité de ses activités est l’une des nombreuses raisons qui attirent les investisseurs dans la région de la Provence.