Pourquoi faire appel à un expert-comptable en ligne ?

Externaliser sa comptabilité est le choix de bon nombre d’entreprises, et même de créateurs d’entreprise. Si traditionnellement les entrepreneurs se tournent vers des cabinets comptables, de plus en plus choisissent une solution plus rapide, tout autant efficace, mais surtout plus économique : un expert-comptable en ligne.

Les services d’un expert-comptable en ligne

Faire appel à un expert comptable en ligne revient à choisir une solution alternative aux cabinets classiques, mais pour un service identique. Paye, bilan, tenue de la comptabilité, conseil ou encore gestion juridique sont les services qu’un expert-comptable en ligne propose à ses clients. Auto-entrepreneurs, jeunes entreprises, associations, fondations, et même PME font de plus en plus appel à ce type de partenaires virtuels, notamment pour les économies réalisées, mais aussi pour le temps gagné.

De la création de l’entreprise à la tenue de la comptabilité, le procédé est efficace, rapide et à la carte, puisque chaque nouveau client sélectionne les services dont il a besoin.  

Une communication facilitée

Un expert-comptable en ligne est avant tout un professionnel à l’écoute de ses clients. Disponible, il répond aux différentes demandes et interrogations tant par e-mail que par visioconférence. Cet échange optimisé se fait aussi via un espace de partage des documents de l’entreprise, en toute sécurité. L’utilisation de nouvelles applications est aussi une option pour certains experts-comptables en ligne. L’innovation, toujours au rendez-vous, permet au chef d’entreprise d’envoyer en toute facilité l’ensemble des travaux à réaliser. Ainsi, en quelques clics, l’expert-comptable en ligne reçoit documents bancaires, bilans à réaliser, fichettes ou encore factures en vue du contrôle du budget.

Si la communication est optimisée, la maîtrise du budget l’est tout autant. En effet, généralement, les honoraires des experts-comptables en ligne sont inférieurs à ceux pratiqués par leurs confrères en étude. Avant de se décider, il est conseillé à chaque entreprise ou jeune entrepreneur de demander un devis. C’est en effet la première étape afin de choisir au mieux son futur expert-comptable en ligne.