Comment trouver un médecin de garde en cas d’urgence

Lorsque vous tombez malade pile au moment où votre médecin traitant est absent, vous pouvez faire appel à un médecin de garde. Certes, la plupart des gens se rendent à l’hôpital dès qu’ils se sentent mal. Cependant, à certaines heures de la nuit ou alors les weekends et jours fériés, les hôpitaux proposent un service limité. Du coup, beaucoup préfèrent se tourner vers un médecin de garde, sachant que ce dernier offre des soins médicaux à domicile et ce, à n’importe quel moment. Mais comment faire pour trouver rapidement ce spécialiste en cas d’urgence maladie ?

Appeler le SAMU local

Une urgence maladie peut survenir au beau milieu de la nuit. Dans ce cas, songez à contacter le SAMU de votre ville, si bien sûr votre médecin traitant est absent. Ce service joignable au 15, met à votre disposition des médecins qui assurent la permanence à certaines heures de la nuit. Dès l’instant qu’il sera contacté, le médecin de garde va agir en fonction de votre état de santé. En effet, certains cas de maladie ne nécessitent pas le déplacement du spécialiste. 

Face à ce genre de situation, le médecin de garde vous suggère de vérifier dans votre boite à pharmacie afin de trouver un médicament adapté à votre traitement. Il peut également arriver que le professionnel avec qui vous discutez vous recommande un médecin de garde qui exerce dans votre quartier. Pour jouir d’un service optimal, trouvez un médecin de garde ici.

Se tourner vers les sociétés spécialisées

Pour trouver rapidement votre médecin de garde, votre premier réflexe consistera à appeler le SAMU local. Certes, ce service de soins publics propose des solutions adaptées aux besoins de la plupart des malades. Il existe néanmoins, d’autres moyens de trouver un médecin de garde. 

En France, beaucoup d’entreprises se sont spécialisées dans ce secteur proposant des services qui répondent à la demande sociale. Allez sur le web pour trouver votre médecin de garde pour un coût financier acceptable.