La remise en forme doit faire partie de vos projets pour la nouvelle année. En effet, après les fêtes, les repas de famille, le champagne qui coule à flot, la première résolution qui nous vient en tête est de perdre du poids. Mais quel régime adopter sans pour autant nuire à santé ? Qu’est-ce qui offre beaucoup plus de résultats sur le long terme ? Pour augmenter vos chances de tenir bon et de ne plus flancher, voici quelques astuces à prendre en compte.

Se fixer des objectifs intelligents

Non, nous vous arrêtons tout de suite : vous n’allez pas perdre 20 kilos en un mois. Les kilos s’envoleront avec le temps et surtout avec une bonne détermination. Pensez étape par étape : 500g par semaine, c’est déjà bien non ! Sur une année ça fera déjà plus de 20 kilos. Ayez des objectifs réalistes : faites du sport 3 fois par semaine au minimum et adoptez un mode de vie sain ! Vous serez ravie de voir les résultats au fil des mois. Vous pouvez vous mettre à bouger toutes les deux heures, car cela vous évitera d’aller en direction du réfrigérateur à chaque fois.

Ne comptez pas les calories

Compter les calories ne vous fera que vous sentir frustrés. Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur la qualité de ce qu’il y a dans votre assiette. En plus, c’est fatigant de toujours calculer combien il y a dans ce morceau de viande, dans ces 100 g de pâtes, dans ces crêpes. Manger sain, mais autorisez-vous un petit cheat meal de temps en temps. En effet, si vous êtes trop strict sur vous-même, vous risquerez de craquer encore plus, car vous ressentirez un gros manque. Allez-y progressivement. Et même s’il y aura des situations où votre « appétit » sera mis à rude épreuve, concentrez-vous sur de petites quantités.

Faites le plein de légumes

Des chercheurs sont unanimes là-dessus, si vous mangez plus de légumes-feuilles comme la laitue, les endives ou les choux, votre perte de poids sera plus durable. En plus, vous apprendrez à bien prendre soin de votre corps. Généralement, dans une assiette, il faut qu’il y ait une portion de féculents, de légumes et de viandes. N’oubliez pas que les légumes à fibres et riches en eau sont à privilégier.