La remise en forme doit faire partie de vos projets pour la nouvelle année. En effet, après les fêtes, les repas de famille, le champagne qui coule à flot, la première résolution qui nous vient en tête est de perdre du poids. Mais quel régime adopter sans pour autant nuire à santé ? Qu’est-ce qui offre beaucoup plus de résultats sur le long terme ? Pour augmenter vos chances de tenir bon et de ne plus flancher, voici quelques astuces à prendre en compte.
Se fixer des objectifs intelligents
Non, nous vous arrêtons tout de suite : vous n’allez pas perdre 20 kilos en un mois. Les kilos s’envoleront avec le temps et surtout avec une bonne détermination. Pensez étape par étape : 500g par semaine, c’est déjà bien non ! Sur une année ça fera déjà plus de 20 kilos. Ayez des objectifs réalistes : faites du sport 3 fois par semaine au minimum et adoptez un mode de vie sain ! Vous serez ravie de voir les résultats au fil des mois. Vous pouvez vous mettre à bouger toutes les deux heures, car cela vous évitera d’aller en direction du réfrigérateur à chaque fois.
Lire également : Est-il possible de vaincre l'aquaphobie ?
Ne comptez pas les calories
Compter les calories ne vous fera que vous sentir frustrés. Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur la qualité de ce qu’il y a dans votre assiette. En plus, c’est fatigant de toujours calculer combien il y a dans ce morceau de viande, dans ces 100 g de pâtes, dans ces crêpes. Manger sain, mais autorisez-vous un petit cheat meal de temps en temps. En effet, si vous êtes trop strict sur vous-même, vous risquerez de craquer encore plus, car vous ressentirez un gros manque. Allez-y progressivement. Et même s’il y aura des situations où votre « appétit » sera mis à rude épreuve, concentrez-vous sur de petites quantités.
En parallèle : Comment trouver un médecin de garde en cas d'urgence
Faites le plein de légumes
Des chercheurs sont unanimes là-dessus, si vous mangez plus de légumes-feuilles comme la laitue, les endives ou les choux, votre perte de poids sera plus durable. En plus, vous apprendrez à bien prendre soin de votre corps. Généralement, dans une assiette, il faut qu’il y ait une portion de féculents, de légumes et de viandes. N’oubliez pas que les légumes à fibres et riches en eau sont à privilégier.