5 outils à utiliser dans le modèle hybride de travail

Le modèle de travail hybride est de plus en plus accepté par les entreprises, car le défi consiste à faciliter le travail d’équipe même avec des équipes totalement ou partiellement distantes. Avec cela, les outils Google peuvent vous aider.

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Une enquête menée par IDC, à la demande de Google Cloud, a écouté 897 employés de grandes entreprises opérant dans le pays entre décembre 2020 et janvier 2021. Ainsi, l’étude a montré que 43 % des répondants affirment que le modèle hybride de travail a déjà été défini par les entreprises dans lesquelles ils travaillent comme norme après la pandémie de Covid-19

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Google Workspace dispose de plates-formes collaboratives qui peuvent être utilisées pour transformer le modèle de travail hybride. Voici 5 fonctionnalités et autres fonctionnalités des plateformes Google Workspace :

1. Annulation du bruit lors des réunions

Une fonctionnalité Google Meet permet aux utilisateurs d’éviter ce genre de situation. L’annulation du bruit utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour éliminer les sons indésirables dans l’environnement, tels que les bruits de porte et les sons de frappe sur le clavier.

Pour activer l’outil, accédez à la page principale Google Meet, cliquez sur « Paramètres », dans le coin supérieur droit, sélectionnez « Audio » et activez l’option « Annulation du bruit ».

2. Sous-titres en temps réel

Il est courant de travailler dans des équipes composées de personnes provenant de différents endroits du monde. Bien qu’il soit génial d’avoir une somme de cultures différentes au sein d’une équipe, la langue peut parfois être un obstacle, surtout lors des réunions et des présentations.

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fonctionnalité de sous-titrage en temps réel de Google Meet est une solution pour ceux qui ont besoin de regarder des présentations parlées dans d’autres langues. Outre le portugais brésilien, l’outil Google Meet reconnaît également les discours en anglais, espagnol (d’Espagne et du Mexique), en français et en allemand. Pour activer cette fonctionnalité, il suffit d’accéder aux paramètres de connexion et d’activer les sous-titres dans la langue souhaitée.

3. E-mails programmés

Séparer la vie personnelle de la vie professionnelle est un défi. C’est pourquoi il est important de contrôler les horaires de l’équipe et ceux de l’équipe. Cependant, que faire lorsque vous travaillez à des moments différents de ceux des collègues ? Les e-mails programmables de Gmail sont un bon moyen de sortir de ce dilemme.

Lorsque vous avez fini d’écrire l’e-mail, juste à côté du bouton Envoyer, une flèche vous donne accès à l’option « Planifier l’envoi ». En le sélectionnant, vous pouvez choisir entre quelques options de jour et d’heure prédéterminées ou sélectionner une autre alternative manuellement. Il convient de rappeler qu’il est possible d’annuler l’envoi de messages programmés dans l’onglet gauche de Gmail sous « Programmé ».

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4. Groupes Google

Google Groups est une fonctionnalité ancienne mais extrêmement utile de Google Workspace. L’outil et un ensemble de messages pouvant être interrogés même après leur suppression de la boîte de réception.

Depuis la fenêtre initiale de la plateforme, vous pouvez démarrer des groupes pour faciliter l’échange d’e-mails. Par exemple, il est possible de créer un groupe uniquement pour l’équipe d’un projet donné, et Groups agit comme un forum dont la participation se fait par e-mail. Grâce à elle, il est possible d’établir des panels de discussion avec la vie privée ou publique, ce qui facilite l’interaction avec d’autres personnes de l’organisation et la communication avec les groupes de travail.

En outre, vous pouvez attribuer des tâches à d’autres membres du groupe, baliser des éléments avec des balises spécifiques et gérer les e-mails partagés. Pour couronner le tout, il est également possible de configurer une réponse automatique pour les messages reçus par les groupes dont vous faites partie.

5. Google Forms

Avec moins d’interactions en face à face, des outils tels que Google Forms sont essentiels pour maintenir une bonne communication au sein des entreprises et des écoles. La plateforme permet la production et le partage de formulaires et de questionnaires destinés à des enquêtes ou des évaluations.

Avec plusieurs modèles prêts, Google Forms est utile dans des situations telles que la collecte de commentaires, les inscriptions d’événements, la collecte de données d’enquête. La plateforme permet la production d’enquêtes ou d’évaluations. Bien qu’il offre la possibilité de le modifier, le service dispose de plusieurs modèles prêts à l’emploi, il est possible de choisir si chaque question sera obligatoire ou non, par exemple.

Une fois que les réponses sont correctement remplies par les participants, un rapport est généré montrant les résultats du formulaire. Ainsi, malgré le retour complet des bureaux peut sembler de plus en plus éloigné, le modèle de travail hybride symbolise la meilleure option pour les entreprises.