Les destinations-clé pour vos voyages en solo

Pour une fois, vous avez envie de vous faire plaisir mais en solitaire ? Pourquoi ne pas organiser un voyage unique et sensationnel ? Un voyage qui vous rendra fier et qui vous permettra de faire des rencontres ? Généralement, toute l’excitation d’un voyage en solitaire réside dans le choix de la destination, la mise en place d’un itinéraire, le choix d’hôtels ou d’auberge de jeunesse, sans pour autant rendre de compte à personne. Nous vous avons préparé une liste de pays à voir absolument si vous voulez voyager seul.

Choisir l’Asie

Pour voyager seul, l’Asie est un excellent choix. La destination la plus prisée que vous soyez seul ou accompagné reste la Thaïlande. Vous allez vous sentir dépayser certes, mais dans le bon sens. Vous allez voir des paysages sensationnels et côtoyer une population festive et accueillante. En plus, vous y découvrirez de nombreux touristes afin de faire de nouvelles connaissances. La Thaïlande rime toujours avec « bonheur » tant sur plan touristique que culturel. Vient ensuite Bali et ses plages de rêve ainsi que le Népal.

Miser sur l’Américaine Latine

Que vous préférez l’Amérique centrale ou l’Amérique du Sud, ce sont destinations parfaites pour les voyageurs « sac-à-dos ». Il y fait chaud tout au long de l’année et pour ceux qui savent parler Espagnole, c’est un atout en plus. Vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous voulez y voyager en solo. Entre le Mexique, l’Argentine, le Brésil, le Costa Rica ou encore la Chili, vous allez partir à la rencontre de populations uniques. Mais aussi, y voyager seul vous permettra de découvrir des paysages époustouflants.

Découvrir l’Europe

En Europe, il y a tant à découvrir. A quelques heures d’avion seulement, ce merveilleux continent s’offre à vous. Comme première escale vous pouvez miser sur Budapest. Le coût de la vie y est peu cher et l’architecture en vaut le détour. Il y a de multiples activités à faire. Beaucoup de jeunes aiment s’y rendre en plus, il existe des auberges pour que vous puissiez vous installer facilement, sans trop dépenser. Vous pouvez également découvrir Lisbonne avec ses sublimes paysages ou encore découvrir l’Italie et sa cuisine succulente.
Notre conseil en plus : si vous voyagez seul, ne portez surtout pas d’objets de valeur sur vous et n’emmener que le strict minimum.