Les petits indispensables à connaître avant son voyage au Cameroun

Souvent appelé l’Afrique en miniature, le Cameroun se situe au carrefour entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale. Avec des plages magnifiques comme sur l’île de Manoka, vous aurez également l’opportunité d’admirer l’impressionnante chaîne montagneuse à l’activité volcanique. Un peu plus loin, ce sont les Trinational de la Sangha et la réserve de faune du Dja qui vous attendent avec une biodiversité époustouflante. Mais avant de partir, il est également important de connaître quelques petits détails pour profiter agréablement de son voyage

Les petits indispensables avant de partir au Cameroun 

Au Cameroun, vous êtes assurés de trouver systématiquement des conditions climatiques agréables. En revanche, il faut savoir que dans le sud, c’est la saison des pluies à partir du mois d’août et jusqu’à la fin du mois d’octobre. Quant au Nord, elle commence à partir du mois de mai et jusqu’au mois de septembre. Sur place, la plupart des habitants parlent l’anglais ou le français ce que facilitent considérablement les échanges. Quant au transport, il ne faudra pas avoir peur de la conduite sportive car la plupart des conducteurs ne sont pas toujours titulaires du permis de conduire. Sur place, retirez de l’argent dès que c’est possible car vous n’aurez pas forcément de distributeurs en pleine savane. Quant au vaccin, impossible de faire l’impasse sur le paludisme car il est très répandu sur place. Enfin, sachez qu’il y a certaines zones qui sont largement déconseillées pour cause d’insécurité. On pense par exemple au littoral mais également, à la navigation car il existe de nombreux pirates dans le golfe de Guinée. 

Le visa est indispensable pour partir au Cameroun 

Autre point indispensable avant de partir au Cameroun, la demande de votre visa. En effet, si vous n’en disposez pas, impossible d’entrer sur le territoire. Pour cela, il vous suffit de vous diriger vers un site en ligne qui s’est spécialisé dans la délivrance de ce genre de document. Simple et pratique, il vous suffit de remplir un formulaire dédié pour un visa tourisme allant jusqu’à 30 jours. Généralement, il vous en coûtera entre 160 et 180 € et pourra vous être livré dans un délai qui ira jusqu’à une semaine. C’est donc une alternative qui vous offre de gagner énormément de temps et surtout, qui vous permet de préparer vos valises tranquillement.